Les 22 et 23 mars la Bâtisse est partie en voyage !
Mais où ?
Eh bien… à la fois pas très loin puisque les deux journées festives ont eu lieu à La Mulatière... et en même temps un peu partout dans le monde mais aussi sur d'autres planètes ! Nous nous sommes même rendus aux frontières de l'adolescence…
C'est en écho au Printemps des Poètes et à la Semaine de la Petite Enfance que La Bâtisse a concocté ces deux journées sur le thème des frontières.
Les festivités ont commencé le mardi avec la soirée intitulée "La Bâtisse fait son Show".
La Compagnie Traction Avant nous a séduits avec la lecture-spectacle "Nos Coeurs Adolescents" (dispositif Textes à Dire).
Ensuite, l’École de Musique accompagnée de salariés de l'association, de bénévoles et d'adolescents inscrits au soutien à la scolarité sont montés sur scène pour faire profiter le public de leurs talents de musiciens et de conteurs.
Le lendemain, petits et grands ont participé à toutes sortes d'animations : contes du monde, kamishibai, exposition, jeux de construction, jeux de société, blind test sur les musiques du monde, atelier sur le dessous des cartes...
L'après-midi s'est terminée par un goûter et la projection de coloriages réalisés dans l'après-midi grâce aux Cahiers de Dessins Animés de Claire Faÿ.
Regardez les coloriages animés ici :
Comentarios