de Daruma Matsuura
Vous pensez parfois que le sort s’acharne contre vous ? Laissez-moi vous parler du héros de "La Danse du Soleil et de la Lune"…
Konosuke Ryodo est un samouraï avec un secret terriblement déshonorant : il lui est impossible de manier un sabre. Au contact de sa peau, tous les métaux se déforment. Contraint d’utiliser une arme en bois, il est la risée de ses semblables et ne se voit confier aucun travail. Alors qu’il est au bord de la famine et au comble du désespoir, il fait un dernier choix pour conserver sa dignité. Il défie d’autres samouraïs afin de mourir avec honneur. Mais sa malédiction le poursuit jusqu’au bout en repoussant les sabres de ses assaillants qui finissent par le rouer de coups et le jettent dans une rivière. Quelle fin misérable me direz-vous ! Et pourtant, il se réveille chez lui quelques temps plus tard et reçoit une demande en mariage d’une riche jeune femme à la beauté troublante…
Commence alors une histoire finement écrite mêlant romance et fantastique. Le récit se déroule dans un Japon ressemblant à l’ère Meiji (1868-1912) et s’enrichie de la mythologie de ce pays pour nous offrir un conte surnaturel et émouvant. Les dessins élégants de Daruma Matsuura se joignent à un découpage plaisant des pages qui souligne habilement les sentiments des personnages.
Un manga à destination des adultes dont la somptueuse couverture et le titre mystérieux tiennent toutes leurs promesses.
Comments