Le Samedi-Lecture a fait sa rentrée le 12 octobre !
Odile a recommandé Quand tu écouteras cette chanson de Lola Lafon.
L'auteur raconte une nuit passée dans le Musée Anne Frank à Amsterdam.
"Un récit très bien écrit qui permet la découverte d'une adolescente et d'une écrivaine" : Anne Frank, à la fois célèbre et méconnue.
Le Dit du Mistral de Olivier Mak-Bouchard a beaucoup plu à Chantal. Un roman qui entremêle mythologie, merveilleux et poésie pour retracer une histoire de la Provence. "Un beau roman qui fait du bien".
Michelle a aimé V13 de Emmanuel Carrère qui relate le procès des attentats du 13 novembre 2015. Un roman intense qui propose une réflexion sur les êtres qui ont commis ces atrocités. Michelle est "partagée entre son admiration pour l'auteur, son écriture et l'horreur des faits racontés".
Marie-Odile a apprécié S'adapter de Clara Dupont-Monod. "Un livre très bien écrit, court mais poignant (qui ne tombe pas dans le pathos)" sur un enfant inadapté et sa famille.
Gisèle a lu Paradis Perdus, le tome 1 de La Traversée des Temps de Eric Emmanuel Schmitt qui nous raconte l'histoire de l'humanité sous la forme d'un roman. Un livre "intéressant, historique et qui a dû demander de grandes recherches." Gisèle a aimé les comparaisons faites avec notre société actuelle mais se contentera de la lecture du premier tome de la saga.
Le prochain Samedi-Lecture aura lieu le 19 novembre de10h30 à 11h30.
Commentaires