top of page

The Midnight Order

Mathieu Bablet & Collectif Label 619


Sorti quelques semaines avant les fêtes, tout de doré et de noir vêtu, The Midnight Order s’est certainement glissé sous de nombreux sapins de Noël. Signé Mathieu Bablet pour le scénario et dessiné par une ribambelle d’artistes, ce magnifique objet-livre est la suite de The Midnight Tales (une série de BD publiée entre 2018 et 2019). Vous ne les avez pas lues ? Moi non plus et ce n’est pas grave ! Cette histoire se lit indépendamment de ses préquelles.


Elle raconte les aventures de Johnson et Sheridan, deux membres de l'Ordre de Minuit, une organisation mondiale qui traque à travers la planète les sorcières trop puissantes, devenues un danger pour le monde et pour elles-mêmes. La mutilation est la technique d’apaisement la plus efficace face à ces femmes qui perdent le contrôle. Néanmoins, ce procédé questionne de plus en plus la loyauté de Sheridan envers l’Ordre, jusqu’au jour où les deux héroïnes doivent s’occuper du cas de la sœur de Johnson.


Chaque chapitre est dessiné par un artiste différent. Les changements de style auraient pu rendre le récit confus mais la BD est intelligemment composée de textes documentés sur l’histoire de la sorcellerie et d’interludes dessinés par Mathieu Bablet qui agissent tel un fil conducteur. L’univers de chaque dessinateur donne alors l’impression de pénétrer dans le monde particulier des différentes sorcières rencontrées lors des missions.


Avec ses 272 pages, The Midnight Order a de quoi enchanter les amateurs de récits fantastiques et obscures le temps d’une longue et captivante lecture.



8 vues0 commentaire

Comments


bottom of page