En écho au Printemps des Poètes et à la Semaine de la Petite Enfance, La Bâtisse a concocté deux journées sur le thème des frontières. Les festivités ont commencé le mardi avec la soirée intitulée "La Bâtisse fait son Show".
La Compagnie Traction Avant nous a séduits avec la lecture-spectacle "Nos Coeurs Adolescents" (dispositif Textes à Dire).
Se plaire, s’attirer, foncer, soupirer, douter, en faire trop, ne pas dire assez, aimer un peu, beaucoup, à la folie c’est finalement le même refrain qui se chante depuis toujours. A l’adolescence l’autre c’est l’inconnu, cet amour qu’on doit apprivoiser. Si aujourd’hui les mots sont différents parfois plus crus, plus violents, la pudeur elle est toujours là en embuscade pour vous faire rougir, trébucher puis espérer.
Ce mardi 21 mars « La Compagnie Traction avant (Elisabeth Granjon et Vincent Villemagne ) nous a emportés avec beaucoup de talent, en orbite autour de la planète de « Nos Cœurs Adolescents ».
Un spectacle plein de rythme, d’émotion, de rire, un super choix de textes très variés, ou chaque génération a pu se reconnaître, s’identifier, s’offusquer parfois, sans doute aussi s’interroger pour au final se laisser séduire.
En un mot nous avons passé une excellente soirée.
Catherine
Comments